Lions indomptables : Antonio Conceiçao a bouclé une semaine chargée

Le sélectionneur des Lions indomptables s’est rendu dans plusieurs stades européens pour assister aux matches des internationaux camerounais.

Après sa première victoire sur le banc de touche des Lions Indomptables du Cameroun à Kigali face au Rwanda (1-0), le dimanche 17 novembre 2019, le sélectionneur Antonio Conceiçao avait annoncé un « tour du monde » pour observer et analyser les prestations des Lions indomptables dans leurs clubs jusqu’au prochain regroupement prévu en mars 2020.

« Par rapport au travail qui va être fait maintenant jusqu’au mois de mars, il n’y aura pas d’entrainement sur le terrain parce que les joueurs devraient être dans leurs clubs. Notre travail sera l’analyse, on va analyser et observer plusieurs joueurs. Tous les joueurs camerounais qu’il y a partout dans le monde vont être observés. On les observe parce qu’il peut y avoir des joueurs qui peuvent apporter à la sélection ce qu’elle n’a pas. C’est un travail très long, c’est un travail qui demande du temps. Ca va donc être ça le travail au cours des trois prochains mois. Analyser et observer et préparer l’équipe pour le mois de mars tout simplement. Par la suite, il faut créer un bon groupe. La compétition est trop importante, il faut qu’on soit apte pour la compétition. Avant la phase finale, il faut qu’on ait le meilleur groupe possible. » Avait-il indiqué.

Le technicien portugais n’a pas hésité à passer à l’acte. Dès le week-end qui a suivi, il a lancé sa chasse, en toute discrétion. La semaine qui vient de s’achever a été particulièrement chargée. Le lusitanien a parcouru plusieurs pays pour regarder les internationaux camerounais jouer aussi bien en Ligue des Champions, en Europa League qu’en championnats. Mercredi, le technicien et son équipe étaient en Belgique pour regarder  le match Genk-Salzbourg  comptant pour la 5ème journée de la Ligue des Champions dans le groupe E. Une venue qui est bien tombée pour le défenseur camerounais Jérôme Onguene de Salzbourg qui a fait un joli match, contribuant au large succès de son équipe (4-1) à l’extérieur. Le lendemain jeudi, Toni Conceiçao  s’est rendu en Suisse pour le match opposant le Young Boys de Berne de Moumi Ngamaleu et Jean-Pierre Nsame au FC Porto de Vincent Aboubakar, match de la 5ème journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. C’est donc sous ses yeux que Vincent Aboubakar que le FC Porto titularisait pour la première fois cette saison claquait le doublé qui permettait au club portugais de s’imposer (2-1) et de prendre une option pour la qualification en  1/16ème de finale.

Samedi, le staff a dû se diviser. Pendant qu’une partie était à Lisbonne pour regarder le match de la 12ème journée de la Liga Sagres entre le  Benfica et le  Maritimo de Franck Bambock, l’autre s’est rendue à Nice pour le duel de la 15ème journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice d’Ignatius Ganago et Angers de Stéphane Bahoken. Entré seulement à la 76ème minute à la place de Pedro Pelagio, Franck Bambock n’a pu changer le sort de son équipe battue 4-0 par l’actuel leader du championnat portugais. A Nice, la mission n’aura pas été une réussite puisque ni Ignatius Ganago (resté sur le banc de Nice), ni Stéphane Bahoken (absent du groupe angevin) n’ont pris part au match. Le sélectionneur des Lions Indomptables entend poursuivre en toute discrétion ces voyages d’inspection dont les retombées pourront permettre de « construire une équipe qui dispute la victoire sur tous les matchs indépendamment de l´adversaire », a-t-il indiqué.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005