Lions Indomptables : Zambo Anguissa dithyrambique sur la méthode Conceiçao

Dans un entretien avec nos confrères de Canal+Sport dans le cadre de l’émission ”Droit dans les Yeux”, André-Frank Zambo Anguissa a été emmené à s’exprimer au sujet du nouvel entraîneur des lions indomptables du Cameroun. Le milieu de terrain de Villaréal, en gros, laisse entendre que Toni Conceiçao a restauré la confiance dans le groupe et peut faire un coup à la Hugo Broos (lui aussi inconnu à son arrivée, et qui a décroché la CAN 2017). Voici un extrait l’entretien…

‘Aujourd’hui, Seedorf n’est plus là, il a été remplacé par le portugais Toni Conceiçao qui n’était pas très connu en Afrique, en Europe non plus”

Est-ce que vous avez de bons rapports avec lui, comment vous avez jugé ces premières expériences avec Toni Conceiçao ?

Quand vous parlez de lui, je ne vois que du bien. J’ai envie de ne dire que du bien de lui parce que quand il est arrivé, dès le départ, il a mis un point d’honneur sur ce que nous les footballeurs, on aime. C’est-à-dire la confiance, le rapprochement entre les joueurs et le coach, le dialogue. Il a discuté avec nous, il nous demandait comment on voulait que les choses se passent. Il voulait nous mettre à notre aise. Pour nous, c’est très important. Il y avait zéro frustration, il était clair avec tout le monde. Vous pouvez demander à n’importe qui, jusqu’aujourd’hui en sélection, nous sommes satisfaits, je vais dire ça comme ça. Après, le Cameroun est un pays où on veut l’excellence, on veut le nom mais il ne faut pas se mentir, la plupart des temps où le Cameroun est allé en compétition avec les coaches qu’on ne connaissait pas, ça s’est bien passé, comme en 2017 avec Hugo Broos, ils ont gagné la CAN. On ne peut pas juger un coach sur : on le connait, on le connait pas ! C’est qui lui ? Non. Il aurait pu gagner n’importe quoi avec telle autre équipe mais avec le Cameroun, ça ne passe pas. Le mec, laissez-le, laissez-lui assez du temps et puis, jugez à la fin. Mais commencer par lui dire : d’où tu viens, c’est des trucs que je ne cautionne pas. C’est un type qui est très proche de ses joueurs et qui travaille super bien. On sait qu’avec lui, il nous donne, on le lui rend… Nous on a tout le temps pour essayer de donner le meilleur de nous pour qu’aujourd’hui, si on le connait pas, que demain on le connaisse parce qu’on aura gagné quelque chose avec lui, c’est tout.

Please follow and like us:
Read Previous

Mercato: Frank Boya dans le viseur de la Gantoise

Read Next

Nécrologie: décès d’un jeune footballeur camerounais en Roumanie

Lion Indomptable du Cameroun

FREE
VIEW