Lions U17 – Binationaux : Seidou Mbombo Njoya se dédouane

Le Président de la Fédération camerounaise demande à Thomas Libiih de ne faire aucune « restriction » au moment de constituer sa liste, invoquant des instructions venues du Ministre des Sports et de l’Education Physique.

L’entraineur des Lions Indomptables U17 Thomas Libiih ne souhaite pas endosser la responsabilité de la violation du décret du Chef de l’Etat du 26 septembre 2014 qui fait de cette catégorie de l’équipe nationale, une affaire exclusive des joueurs évoluant sur le territoire camerounais. C’est dans cette perspective qu’il a saisi la Fédération camerounaise de Football en date du vendredi 11 octobre 2019 pour lui signifier son embarras par rapport à la situation de ces six joueurs venus de l’étranger et solliciter ses « hautes instructions » pour éventuellement les retenir dans sa liste finale attendue par la FIFA. Alors que la date limite pour communiquer ladite liste est imminente, la réaction de Seidou Mbombo Njoya ne s’est pas fait attendre.

Dans une réponse datée du lundi 14 octobre 2019, le patron de l’instance invite le technicien camerounais à ne faire aucune restriction dans sa liste finale. « Je vous invite, en exécution des instructions du Ministre des Sports et de l’Education Physique, à constituer et à communiquer à la FIFA la liste définitive des joueurs sans tenir compte de quelque restriction que ce soit, et m’en rendre compte », écrit-il dans la lettre. A l’analyse, la convocation des instructions du Ministre des Sports et de l’Education Physique dans cette sortie pour justifier sa position n’est sans doute pas moins une couverture pour le patron du football camerounais qui ne voudrait pas être pointé comme l’auteur de  la violation de ce décret présidentiel.

Espérons que le Ministre des Sports et de l’Education Physique vers qui les regards sont désormais tournés ne convoque pas sa hiérarchie pour se dédouaner à son tour ou ne nie tout simplement d’avoir émis une telle instruction qui foule au pied, un décret de son patron qu’est le Chef de l’Etat. On ne perd rien à attendre…

Please follow and like us:

Read Previous

Lions U17 – Joueurs de la Diaspora : Thomas Libiih met la FECAFOOT face à ses responsabilités

Read Next

Tunisie-Cameroun (0-0) : Yves Tchamadeu passe la prestation des Lions au scanner