Lions U17: Thomas Libiih limogé

Thomas Libiih n’est plus l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables des moins de 17 ans. A peine revenu de la Coupe du monde foireuse en terre brésilienne ( trois défaites en trois matches), la Fédération camerounaise de football a décidé de mettre un terme à la collaboration qui la liait au technicien camerounais. La décision signée par Mbombo Njoya, président de l’instance faîtière du football camerounais a été rendue publique mercredi dans l’après-midi.

Une décision que d’aucuns jugeraient prévisibles eu égard au climat de tension qui a longtemps régné entre les deux parties. La Fédération n’aurait notamment pas apprécié sa décision de ne pas composer avec les joueurs de la diaspora, conformément au décret du Chef de l’État de septembre 2014 qui réserve la sélection U17 exclusivement aux jeunes titulaires d’une licence établie par la FECAFOOT alors même que l’instance faîtière lui demandait de ne faire aucune restriction au moment de constituer le groupe qui allait défendre les couleurs du Cameroun au Mondial.

Libiih et son staff sont aussi accusés d’avoir refusé de signer l’acte d’adhésion à la Charte des sélections nationales de football. La FECAFOOT l’a démis en même temps que l’ensemble des membres du staff technique, administratif et médical de la sélection U17.

Please follow and like us:

Read Previous

Elite One J5: Union enchaine, Eding se réveille

Read Next

LDC: Paris s’impose sans Choupo Moting