Lions U23: Déjà un match d’évaluation en vue

Alors qu’ils entrent en stage seulement ce jeudi à Yaoundé, les 35 joueurs sélectionnés par Rigobert Song, le nouvel homme fort du banc de touche de la sélection des Espoirs n’auront aucun répit.

Rigo a concocté pour eux un planning d’entrainement renforcé. Doublé de plusieurs matchs amicaux avec des clubs de l’Elite One et autres qui peaufinent leur préparation d’intersaison.

Le tamis prévu par l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables va débuter par le match d’évaluation contre Eding Sport, qui se jouera ce vendredi à Yaoundé. Le club de la Lékié qui prépare activement la finale de la coupe du Cameroun, sera-il représenté des deux côtés?

Car pas moins de 5 joueurs de la formation de Saint-Fabien Mvogo (très proche de Rigo) sont dans la liste des 35 publiée mardi par le coach des U23. Toutefois, cette présence de ses éléments en équipe nationale ne pourrait pas déstabiliser Eding qui s’est renforcé entre temps.

Le stage de la sélection olympique va du 25octobre au 17 novembre. Rigobert Song, qui va devoir vite trouver une équipe de 23, dans cet amas de joueurs qu’il connaît peu, à deux matchs pour convaincre. Notamment face au Tchad, qualificatifs pour la CAN U23, l’an prochain en Égypte.

C’est aussi l’occasion pour Magnan de prouver qu’il peut faire mieux que lors du triste souvenir du CHAN 2018.  Les Lionceaux sont également prévenus. Celui qui s’amuse lors de ces matchs d’évaluation ira rejoindre le quartier!

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005