Nabil Djellit : « Le Cameroun a trouvé le chemin »

Suivez l expert du football africain Nabil djellit pendant la
CAN TOTAL Égypte 2019:
L ŒIL DE NABIL 👁

Consultant exclusif de Lion Indomptable pour la CAN TOTAL EGYPTE 2019,
L expert du football africain analyse la prestation des Lions Indomptables ce mardi soir face à la Guinée –Bissau en match comptant pour la première journée de la phase de poule dans le groupe F.

Pour cette première sortie du Cameroun, les champions du Cameroun en titre, j’ai trouvé une équipe camerounaise sérieuse et appliquée, poussive en première mi-temps malheureusement avec quelques situations brouillonnes dans les 30 derniers mètres. Cette équipe de Guinée Bissau, c’était son premier match et forcément, ils avaient à cœur de tout donner. Ensuite, au moment où le Cameroun était finalement un peu moins bien dans le match et la Guinée-Bissau commençait à sortir de sa tanière, c’est là où les Lions Indomptables ont frappé fort avec une situation sur coup de pied arrêté. Un bon corner de Toko Ekambi au deuxième poteau et Banana qui, franchement esseulé smatch parfaitement sa tête. Le Cameroun a ensuite fait la différence très rapidement et a globalement bien géré ce match. C’est une victoire qui est pour moi méritée. J’ai bien aimé Oyongo à gauche, Zambo qui a été bon dans un rôle de métronome ; Bassogog lui, a toujours provoqué, Choupo a un peu déçu, Toko, pas très mal, il aurait pu finir ce match avec des passes décisives si Bassogog ou Choupo avait été un peu plus adroit devant le but. Le Cameroun a fait le boulot comme on dit. Maintenant, ça va être intéressant de les voir face au Ghana et au Benin. On sent que c’est quand même une sélection qui a une vraie marge de progression, qui a un banc, on a vu quand même que le Cameroun pouvait faire rentrer Bahoken ou N’jie, ils ont quand même des cartouches. Une bonne première pour le Cameroun.

Zambo Anguissa Homme du match:

Pour moi, le MVP du match, c’est Zambo Anguissa. On sent une grande sérénité, une grosse maturité dans son jeu. Il est à la récupération mais également il se projette, il participe au jeu, il a aussi pris sa chance. C’est un élément clé da​ns le milieu de terrain de Clarence Seedorf et j’ai bien aimé sa manière de ventiler le jeu en cherchant sur les côtés les latéraux, notamment Oyongo qui a fait également un bon match avec du volume. Sur ce match-là, je trouve que Zambo a été pour moi l’élément le plus intéressant pour les Lions Indomptables.

D’ailleurs pour moi Les déboires de l’OM ont commencé quand ils ont vendu Franck zambo Anguissa .

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005