Nécrologie: Cet ancien aspirant au Canon n’est plus

Cyrille Ebene est mort la nuit dernière dans la capitale économique. A-t-on appris ce dimanche par la voie de plusieurs de ses anciens coéquipiers en club et en sélection nationale. L’ancien joueur d’Africa Stars, s’ en est allé après avoir combattu la maladie durant 5ans. Sur la toile ses amis et sa famille sont inconsolables.

Les messages de condoléances pleuvent sur sa page Facebook à fendre l’âme de ceux qui lui seront restés proches dans la maladie, comme dans sa vie au quotidien:

Le foot était ta passion et le ballon ton meilleur amis …tu es sans doute le seul joueur que j’ai côtoyé qui m’a marqué par ça polyvalence!
Attaquant tu étais, milieu tu étais, défenseur moderne tu étais également de Africa star a Baho nous avons vécu d’énormes moment de foot ensemble …
avec toi il y avec toujours un bon groupe ! On ne savait si tu était minime cadet ou junior car tu te fondais dans la masse…tes animation au lycée d’Akwa nord ne passaient inaperçus .
Tes derniers mots qui vont restés à jamais gravés dans ma mémoire et qui me servira aussi toute ma vie c’est quand tu m’as dit : “t’inquiète pas mon petit je ne baisse pas les bras”
Vas en paix Cyrille et j’espère à nos retrouvailles dans l’au-de-là on pourra rejouer au foot ensemble !“A écrit l’un de ses amis Boris Tigoudinho.

Défenseur latéral de métier, Cyrille Ebene était un pur produit de CETEF de Bonaberi. Très tôt surclassé avec la réserve, il aura été de la belle épopée de ce club, qui est mort comme l’un de ses Hérault aujourd’hui. Cyrille Ebene, 26ans comme un coup de Canon aura un passage éclair dans le Kpa Kum. Il a aussi une trace en équipe nationale cadette du Cameroun.

 

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005