Nicolas Nkoulou: « Un homme se définit par le respect de sa parole »

Le défenseur camerounais prend acte de la décision des dirigeants de Torino de ne pas le laisser partir cet été, malgré de nombreuses sollicitations.

Malgré plusieurs sollicitations alléchantes (AS Roma…), Nicolas Nkoulou ne quittera pas le Torino cet été. Le club de Série A s’est catégoriquement opposé au départ de l’ancien lyonnais. Une situation qui a créé une petite tension entre le club et son défenseur axial et justifié son absence lors des deux premières journées du championnat. Une fois le mercato estival bouclé le 2 septembre dernier, le défenseur camerounais prend acte du refus de ses dirigeants de le laisser partir, cette année encore. Toute chose néanmoins qui ne saurait entamer ni son professionnalisme, ni sa motivation, encore moins sa volonté de défendre avec ardeur les couleurs du Torino. ” Je donnerai tout pour que les tifosi soient fiers de moi. ” Assure-t-il dans un communiqué.

Communiqué :

Je suis un homme loyal, honnête et entier .

De toute ma carrière, aucun coéquipier, entraîneur ou dirigeant n’a jamais remis en cause mon professionnalisme et encore moins mon éducation.

Un professionnel se doit d’informer son employeur s’il n’est pas dans les conditions optimales afin d’accomplir sa mission, ce qui a été respectueusement fait auprès du coach comme de mes coéquipiers.

J’ai toujours porté, et je porte toujours, un grand respect à l’institution du Torino et à son histoire par mon exemplarité sur et en dehors du terrain.

Aussi, je ne veux pas rentrer dans les polémiques stériles.

Mais pour moi, un homme se définit par le respect de sa parole.

Malheureusement avec les réactions que j’ai perçues à travers certains propos décevants, j’ai appris et compris que   les engagements sont difficiles à tenir… J’ai bien pris note que mes dirigeants ont refusé mon départ cet été encore. 

En attendant, fidèle à ma ligne de conduite, je me remets au travail sans que ces péripéties n’entament ni ma motivation, ni mon professionnalisme et encore moins ma volonté de défendre avec ardeur les couleurs du Torino. Je donnerai tout pour que les tifosi soient fiers de moi. 

Le silence n’est pas signe de culpabilité…

Forza Toro !

Nicolas NKOULOU

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005