Portugal, Pays-bas, Rep tchèque, Russie…les performances des Lions du week-end du 29 novembre au 1er décembre 2019



PAYS-BAS : Onana et l’Ajax puissance 5

Cinquième succès d’affilée pour l’Ajax d’Amsterdam dimanche à l’occasion de la 15ème journée de championnat. Les amstellodamois sont allés pulvériser Twente sur ses propres installations 5 buts à 2. Ça fait deux matchs de suite qu’André Onana prend au minimum un but en championnat. Le gardien de but numéro un des lions indomptables et son club continuent de faire la course en tête. Avec 41 points, l’Ajax garde ses distances d’avec le deuxième AZ Alkmaar (35 unités).

PORTUGAL : Le Benfica détruit Bambock et le Maritimo

Le leader de la Liga Sagres a été sans pitié pour le Maritimo Funchal de Franck Bambock samedi dernier lors de la 12ème journée. Impuissant depuis son banc de touche, Franck Bambock va voir le Benfica enfilé 4 buts à 0 de suite. Entré à un quart d’heure du terme au milieu de terrain, le néo lion indomptable va seulement limiter les dégâts. Avec cette 5ème défaite de rang, le Maritimo est aux portes de la zone de relégation (16ème, 11 points). Avec 677 minutes de temps de jeu depuis le début de saison, Bambock (24 ans) faisait sa 10ème apparition en championnat.

REPUBLIQUE TCHEQUE : Mandjeck et le Sparta gagnent de nouveau

Avec un Georges Mandjeck titulaire et en pleine forme, le Sparta Prague est allé dompter Příbram sur ses propres installations 1 but à 0. Une réalisation de Martin Hasek à la demi-heure de jeu. Une victoire qui arrive après deux matchs nuls d’affilés. Après 18 journées, le Sparta Prague est classé 4ème avec 29 points à 19 unités du leader et rival Slavia Prague. C’était seulement le 8ème mach de la saison du lion indomptable de 30 ans.

RUSSIE : Njié participe à la victoire du Dinamo dans le derby

Le second derby de Moscou est allé de nouveau au Dinamo Moscou de Clinton Njié. Malgré la présence de leur attaquant camerounais sur le banc, le Dinamo Moscou va dominer le Lokomotiv Moscou 2 buts à 1 avant que Njié n’entre en cours de jeu à la 62ème précisément, en lieu et place de Miguel Cardoso. Ce troisième succès de rang permet au Dynamo Moscou de s’installer à la 6ème place du championnat russe avec 24 points. Désormais à 10 points de sa victime du jour.

SUISSE : Nsame et Moumi n’ont pas pu éviter l’humiliation au Young Boys

En déplacement sur la pelouse du FC Bale, le Young Boys de Berne a subi une correction 3 buts à 0. Malgré les titularisations de ses camerounais Jean Pierre Nsame et Moumi Ngamaleu, le YBS n’a pu rien démontrer. Arthur Cabral, Alderete et Zhegrova ont scellé le destin de la rencontre après 48 minutes de jeu. Le remplacement de Moumi Ngamaleu par Spielmann à la 68ème ne va rien changer à la donne. Dans ce duel de haut de classement, le FC Bale est donc le grand vainqueur puisqu’il revient à un point des Young Boys de Berne (34 points). Coup d’arrêt pour Nsame qui reste sur 15 réalisations.

UKRAINE : Dawa et Mariupol tiennent en échec le leader

Le Shaktar Donetsk a lâché des points important pour la course au titre, dimanche après-midi sur la pelouse du FC Mariupol du camerounais Joyskym Dawa. Titularisé en défense centrale pour la 9ème fois de la saison en 12 apparitions, Dawa a permis de museler les attaquants du adverse. Il va même recevoir un avertissement à la 18ème minute de jeu sur une faute osée, juste après l’ouverture du score du Shaktar par Taison (15’). De retour des vestiaires Putria va permettre à Mariupol d’arracher le point du nul 1-1. C’est seulement le 2ème nul de la saison après 16 journées pour le leader Shaktar Donetsk (44 pts). Mariupol est quant à lui 6ème avec 18 unités.



Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005