Prépa CHAN 2020 : Les Lions A’ s’offrent le Tchad ( 2-0)


C’était le véritable premier test de Yves Clément Arroga et son équipe depuis qu’ils se sont lancés dans la préparation du CHAN 2020. Et le technicien camerounais peut se targuer de l’avoir réussi avec brio. Opposés au Tchad ce samedi 25 janvier 2020, les Lions Indomptables A’ n’ont pas déçu le petit public venu les acclamer au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Solides et dominateurs dès l’entame, ils ont néanmoins mis du temps avant de percer la défense tchadienne contrainte à la résistance. Déjà double buteur face à Léopard de Douala lors de la première sortie amicale des Lions amateurs à Douala, Samuel Nlend s’est une nouvelle fois illustré en signant l’ouverture du score à la 34ème minute. L’attaquant de l’Union sportive de Douala convertissait d’un tir plein axe, une offrande de René Ndi. A défaut d’alourdir la note, Mark Ojong (le capitaine du jour) et ses camarades conservaient leur petit avantage jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Lions A’ maintenaient leur suprématie sur les Saos. A force de se laisser acculer, la défense tchadienne cédait plus vite qu’en première période (55e). René Ndi renvoyait dans les filets une frappe de Beo Batto mal repoussé par Serge Diguel le portier tchadien. Dans la dernière demi-heure de jeu, les poulains d’Emmanuel Tregoat tentaient de remonter le terrain. Ils ont cependant rarement inquiété le portier Simon Omossola qui aura passé un après-midi plus que tranquille.
Les seules notes tristes côté camerounais concernent la sortie sur blessure de Samuel Nlend (89e) et l’expulsion de Thomas Etta Bawak à la suite d’un geste d’huleur (90+4)

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005