Prépa CHAN : Le Cameroun stérile face au Rwanda


Opposés aux Amavubis locaux, en amical ce lundi 24 février 2020 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les poulains d’Yves Clément Arroga ont été tenus en échec 0-0. C’est la première fois depuis qu’elle dispute les matches amicaux dans la perspective du CHAN 2020 que l’équipe camerounaise termine le match sans inscrire de but.

Qualifié pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN ) 2020, le Rwanda apparaissait comme un sparring-partner parfait pour les Lions indomptables A’ qui se préparent depuis plusieurs mois pour cette compétition prévue à la maison. Il fallait surtout s’assurer de garder la bonne dynamique sur laquelle s’asseyaient jusque-là les poulains d’Yves Clément Arroga, jamais défaits depuis qu’ils se sont lancés dans l’exercice des matches amicaux.
Sur le terrain, l’équipe camerounaise est tombée sur des Amavubis locaux véritablement aguerris qui, jouant sans complexe, ont su contrer tous les plans et stratégies d’Arroga, non sans faire valoir de temps à autres leur supériorité technique. La première période n’a pas été gâtée en termes d’occasions. La défense rwandaise bien regroupée et disciplinée n’a pas laissé Samuel Nlend et ses coéquipiers de l’attaque porter le danger. Les poulains de Vincent Mashani n’avaient pour autant pas choisi de jouer la défensive. Mesurés dans leur déploiement, ils ont su, sporadiquement mettre l’équipe camerounaise en difficulté, notamment via leur attaquant véloce Ernest.
La deuxième période a été plus prolifique en termes d’occasions. Les rwandais bénéficiaient d’un coup franc intéressant à l’entrée de la surface de réparation, malheureusement mal exécuté (61e). Le sang neuf injecté en attaque par Yves Clément Arroga à 20 minutes du terme, avec les entrées de Yaya Abdoulaye (Pangue Lobe), René Ndi (Mark Ojong), Akono Akono Thierry (Beo Batto) a failli porter des fruits. Après une belle incursion sur le côté droit, Akono Akono délivrait un centre astucieux en direction de Samuel Nlend qui glissait malheureusement au moment de reprendre le ballon (79e).
0-0 score final. Le Cameroun ne s’est pas imposé mais a globalement produit un jeu satisfaisant. Cette rencontre a une fois de plus permis de noter que l’absence d’un véritable tueur en attaque reste le principal défaut de cette formation. Arroga qui rappelait récemment que les portes de la sélection n’étaient pas encore fermées, a quelques jours pour réparer cette lacune.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005