QUALIF CAN U23 : Mpindi Ekani donne l’avantage au Cameroun

Les lions U23 ont lancé idéalement leur 3eme et dernier tour Eliminatoire pour la CAN des moins de 23 ans Egypte 2019. Ce vendredi après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les hommes de Rigobert Song sont venus à bout de la Tunisie U23 sur le score étriqué d’ 1 but à 0.

Le sélectionneur a aligné son équipe dans un 4-1-4-1 avec le niçois Ignatius Ganago en pointe. Le Capitaine Samuel Oum Gouet et ses coéquipiers dominent outrageusement la première période. C’est donc tout logiquement qu’il ouvre le score grâce à Victor Mpindi Ekani, à la réception d’un centre à ras du sol d’Olivier Mbaïzo venu de la droite (20eme minute). Son plat du pied gauche est imparable pour Aymen Dahmen le portier tunisien.

En seconde période, les camerounais manquent de tuer le match, et laissent les tunisiens se creer des opportunités. Sur deux tentatives, les lions U23 sont sauvés par leur gardien Simon Omossola. 1 but à 0, score final. Rigobert song et son équipe prennent une courte avance avant la manche retour prévu ce mardi à Tunis. Les lions U23 s’envolent ce vendredi soir.

Par Marc Chouamo à Yaoundé

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005