Seidou Mbombo Njoya : « Certains veulent nous régler les comptes »

Le scandale des primes qui a ébranlé mardi la tanière des Lions U17 était très important pour ne pas susciter la réaction du patron de l’instance faitière du football camerounais. Seidou Mbombo Njoya a tenté de sauver ce qui pouvait encore l’être, dans une interview accordée à Boney Philippe.

Est-ce que vous avez échos de cette actualité relative au petit mouvement d’humeur des Lions U17 ?

J’ai suivi ça, il y a une propagation d’informations erronées qui ont fait les choux gras dans la presse et les réseaux sociaux mais après, je pense que ça a pris une proportion un peu exagérée. Ce que je sais, c’est que les Lionceaux sont rentrés de Dar Es Salam avec la Coupe et ils ont été libérés de toutes les primes qui leur étaient dus. Les primes de la Fédération ont été réglées, les primes qui leur ont été dues par le contrat que nous avons avec l’Etat ont été payées aussi. Nous sommes désagréablement surpris par le fait que les primes sont réclamées par nos lionceaux. Tout ceci, ce sont des informations erronées à ma connaissance et je peux vous confirmer que d’après les informations que j’ai, il y a eu plus de récupération dans cette affaire qu’autre chose. Nous allons d’ailleurs dans peu de temps, faire une clarification sur les choses à travers un communiqué. Nous sommes obligés de le faire maintenant pour que les choses soient claires et qu’on voie bien que nous n’avons rien à nous reprocher. Gifle

Depuis le retour des Lionceaux, il s’est répandu dans le public qu’ils n’ont pas reçu de primes ou qu’ils n’ont pas reçu grand-chose. Vous confirmez aujourd’hui que vous vous êtes acquittés de tout ce que vous avez promis à cette équipe qui a fait honneur au Cameroun et en particulier à la Fédération camerounaise de football ?

Je vous répète : il y avait un budget, il y avait dans ce budget-là des primes qui étaient prévues. Ces primes ont été réglées dans leur totalité et vous pouvez vous renseigner, je crois que la bonne démarche serait d’aller vers ces joueurs leur demander si la FECAFOOT leur doit un centime. Ils vous diront que nous ne leur devons aucun centime. Peut-être que  la confusion vient du fait qu’on tire leur pensée qu’à la suite de cette victoire, un geste leur a été fait comme il est de coutume. Le geste le plus important qu’ils ont eu à ma connaissance et qui est inestimable, c’est bien la distinction qui leur a été attribuée par le Chef de l’Etat et qui est une reconnaissance de la patrie, la patrie reconnaissante, encore une fois qui s’est manifestée.

Ils disent qu’il leur a été promis une prime spéciale après ce sacre !

Je n’ai pas connaissance de cette promesse. C’est vraiment des histoires. Encore une fois, je dis qu’on a un peu grossi cette affaire, essayé d’exagérer un peu et comme je vous ai dit, il n’est pas impossible que certains se soient donnés à cœur joie pour nous régler les comptes comme d’habitude. En réalité, il n’en est rien.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005