Stade renard : Thomas Nkuissi, Legrand de Melong

Présent au club depuis une demie décennie, Thomas Nkuissi Legrand est un maillon essentiel dans la conquête des trophées de Stade renard de Melong.

Lorsqu’on parle de Stade renard de Melong, il est difficile de ne pas penser à son défenseur central emblématique, au teint clair et au physique élégant. Au stade omnisports de Bafoussam, lors du match du trophée des champions, on l’a vu pénétrer sur l’aire de jeu lors des échauffements en galvanisant ses coéquipiers par des chants de motivation, question de faire retomber la pression de ce match qui opposait les deux clubs sacrés lors de la saison dernière. Il était toujours le premier à souscrire aux exercices donnés par le staff technique de Bertin Ebwelle et y mettait de l’engagement. Un engagement qu’on a ressenti dans son match où il y a eu presque rien à lui reprocher. Ce qui est une habitude pour lui et lui vaut la réputation, depuis deux saisons déjà, d’être dans le top 3 des meilleurs à son poste sur le plan local.

Le capitaine de Stade renard de Melong n’a peur de rien quand il s’agit de défendre les couleurs du maillot qu’il porte depuis 5ans. Il est un vieux meuble du club. Avec lui, le club de Melong a presque tout gagné. Il ne manque plus que le titre de champion du Cameroun qui est une priorité pour le club cette saison. Solide dans les duels d’où son pseudonyme de « Bâtiment », il est aussi presqu’intraitable dans les face-à-face et sait également bien anticiper le jeu des adversaires. Après la coupe du Cameroun, le trophée des champions remporté dimanche 13 octobre au stade de Bafoussam est une belle récompense pour lui et ses coéquipiers. « C’est vrai que c’est un deuxième trophée en un an. Je remercie le Seigneur pour ces trophées, l’administration et le staff technique qui nous a donné des consignes que nous avons respectés. C’est aussi le trophée de la population de Melong et nous voulons qu’elle continue à nous soutenir », a affirmé Thomas Nkuissi qui a encore faim de sacre.  

 A 29 ans, le fan de Sergio Ramos n’exclut pas une aventure à l’international, même si pour l’instant il reste concentré sur son club. « Stade renard me permet de m’exposer et je pourrai pourquoi pas avoir une opportunité sur le plan continental. C’est vrai que je suis sollicité mais chaque chose se fait en son temps », avoue-t-il. En attendant la programmation des matches pour la nouvelle saison, Thomas Nkuissi a envie de réaliser une autre grosse saison pour espérer faire partie du groupe des Lions A’ qui défendra les couleurs du Cameroun au prochain CHAN que son pays organisera en 2020.

Fiche Technique

Nom: Nkuissi Tchouenkam Thomas Legrand

Date de naissance : 01.07.1990 à Endom

Nationalité : camerounaise

Poste : Défenseur central Milieu défensif

Parcours en club

-Moungo sport académique

-Académique des étoiles du Manengouba (capitaine)

– L’Aigle royal du Moungo

– Stade renard de Melong (capitaine)

Palmarès

-Champion départementale

-Champion régional

-Vice-champion du Cameroun (tournoi des jeunes)

Champion de la ligue départementale

Vainqueur au barrage pour la montée en Elite two avec Stade renard.

– Champion en elite two avec Stade Renard

– Première année en elite one 6ieme au classement final

– Vainqueur de la coupe du Cameroun 

-Vainqueur du Trophée des champions 

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005