Super coupe du Cameroun : UMS et Stade Renard ont rendez-vous avec l’histoire

Les deux équipes du Moungo ont chacune la possibilité de devenir le tout premier vainqueur de la Supercoupe du Cameroun.

Qui sera le premier club camerounais à remporter Super Coupe du Cameroun ? La réponse à cette question sera connue dimanche soir, à l’issue de la rencontre programmée au Stade Omnisports de Bafoussam, à Kouekong. UMS de Loum, champion du Cameroun en titre et Stade Renard de Mélong, vainqueur de la Coupe du Cameroun tenteront chacun d’entrer dans l’histoire en décrochant ce trophée instauré cette année par la Fédération camerounaise de football.

Conscient des enjeux de cette rencontre très attendue, les deux équipes s’y préparent activement depuis plusieurs semaines. Fraichement arrivé à la tête de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum en provenance d’APEJES de Mfou, Oumarou Sogba voit ce rendez-vous comme son premier challenge important à relever. « C’est un derby régional et puis départemental (Moungo). Si je suis venu à l’UMS, c’est parce que je voudrai gagner des titres… J’espère que dimanche, je donnerai la joie aux populations de Loum et du Moungo. Je crois qu’avec l’expérience que les joueurs ont, on va faire le travail qu’il faut », a-t-il confié. Une victoire de l’UMS aurait le mérite de lui faire oublier la mésaventure en Ligue des Champions de la CAF où l’équipe du Moungo a été sortie dès la première étape des  préliminaires par l’AS Vita de Kinshasa.

Du côté de Stade Renard qui a connu le même sort en Coupe de la CAF (sorti par le Daring Club Motema Pembe), Bertin Ebwelle, au-delà de la valeur de ce premier trophée de la saison, y voit surtout un bon test pour le démarrage de la saison, prévue le vendredi 18 octobre 2019, c’est-à-dire dans exactement une semaine. « Je pense qu’athlétiquement, il faut avouer que les enfants sont déjà à 100%. Maintenant, c’est tous les autres facteurs liés à un match de compétition qui nous restent à travailler. Je ne prépare pas le match des Champions. Ce qui est important ici, c’est le championnat mais entretemps, ce match aussi entre dans la préparation de notre championnat », a-t-il expliqué. La victoire contre l’Union Sportive de Douala (3-1) en amical mercredi aura une importance certaine pour le moral des troupes face une équipe de l’UMS qui a gagné deux des quatre derniers championnats.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005