UEFA ASSIST U17 : les Lionceaux rentrent bredouilles

Invité à prendre part au tournoi U17 de l’UEFA Assist qui consiste à rassembler des jeunes joueurs talentueux du monde entier et à leur offrir des expériences compétitives et culturelles précieuses, le Cameroun est sorti de la compétition sans signer la moindre victoire.

Le Cameroun a quitté le tournoi U17 UEFA ASSIST par la petite porte. En trois rencontres jouées, les protégés du sélectionneur Thomas Libiih n’ont pas enregistré de victoire, encore moins de match nul. Trois matches pour trois défaites, 7 buts encaissés contre deux inscrits, tel est le maigre bilan des Lionceaux à ce tournoi qui leur permettait d’affuter leurs armes pour la coupe du monde de leur catégorie qui se jouera au Brésil du 5 au 27 octobre prochain.

Cette compétition a eu le mérite de montrer qu’il y avait encore beaucoup de boulot afin d’être prêt pour la coupe du monde. Dans son match d’entrée le 22 septembre dernier, le Cameroun s’est incliné face au Paraguay (1-3). L’unique but des Lionceaux avait été inscrit par l’attaquant Leonel Wamba. Deux jours après, Stève Mvoue et ses coéquipiers pliaient encore l’échine face à l’Ecosse (0-2), pour leur deuxième sortie. La dernière rencontre de groupe face à l’Angola sonnait comme un espoir pour les champions d’Afrique afin de ne pas quitter la compétition sans victoire. Malheureusement, les Lionceaux perdirent à nouveau (1-2).

Des binationaux en renfort

L’entraineur Thomas Libiih avait pourtant emmené à ce tournoi qui se jouait à Istanbul en Turquie les joueurs qui avaient contribué au sacre du Cameroun, lors de la CAN U17 en Tanzanie. Fort des insuffisances constatées dans ce tournoi préparatoire à la coupe du monde U17, de nombreux renforts sont annoncés dans le groupe Lion pour le rendez-vous brésilien. Etienne Eto’o, le capitaine de l’équipe jeune de Majorque, a été convoqué pour cette compétition mondiale. Ainsi que Dani Barel Fotso qui évolue avec les U17 de l’AS Roma. Le Cameroun est logé dans la poule E, en compagnie de l’Espagne, l’Argentine et le Tadjikistan.

Nelson Mandela

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005