Vincent Mashami (Coach Rwanda) : « C’est un plaisir de jouer contre le Cameroun »

Les Lions A’ affrontent le Rwanda, lundi en amical au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Une rencontre test qui permettra une nouvelle fois de jauger le niveau réel des poulains d’Yves Clément Arroga qui multiplient les stages depuis plusieurs mois, dans la perspective du CHAN prévu du 4 au 25 avril 2020 à domicile.  Arrivée au Cameroun vendredi via l’aéroport International de Douala, la sélection rwandaise semble gonflée à bloc. Pour Vincent Mashani, son entraineur, cette rencontre amicale, la première depuis le début de leur préparation, donnera  l’occasion de faire une évaluation du travail jusqu’ici effectué lors des multiples stages.

Êtes-vous prêt pour le match amical contre le Cameroun ?

“Nous sommes prêts pour le match, ça fait partie de notre préparation, et c’est un plaisir pour nous de jouer contre le Cameroun, pays organisateur. C’est une solide équipe, c’est une grande nation de football, et c’est une bonne chose pour nous de commencer la préparation avec un gros calibre comme le Cameroun.”

Qu’allez-vous rechercher à travers cette rencontre ?

“Nous voulons voir comment notre équipe joue collectivement, car ce sera notre premier match amical depuis qu’on a débuté notre préparation. Donc, nous voulons faire une évaluation de ce qu’on a déjà pu faire jusqu’ici, notre système de jeu, notre style de jeu, se faire une idée des joueurs qu’on va utiliser dans différents compartiments. Donc, c’est une véritable occasion de jauger le niveau de nos joueurs face à la redoutable équipe qu’est le Cameroun.”

Quelle lecture faites-vous de votre poule ?

“Nous sommes heureux que le tirage au sort soit fait. Nous espérions être dans une poule relevée. Quand vous vous qualifiez dans une grande compétition, vous vous préparez à avoir de la résistance et de l’adversité, et avoir l’Ouganda, le Maroc et le Togo dans notre groupe, ce ne sera pas facile pour nous. Nous connaissons le Maroc, l’Ouganda, nous devons apprendre plus sur le Togo.”

Allez-vous rester au Cameroun après ce match amical ?

“Après ce match amical, nous allons repartir car le mois prochain nous aurons un match de qualification de la CAN 2021 contre le Cap Vert. Certes, ce sont des joueurs pour le CHAN, il y en a qui sont également à l’équipe nationale, donc nous retournons juste après ce match.”

Please follow and like us:

Read Previous

Timothée Atouba : « Jusqu’à présent, tout va bien »

Read Next

Elite One : Les résultats de la 24ème journée