Zambie-Cameroun -Alain Djeumfa : ” Nous demandons juste au peuple camerounais de nous supporter “

Le Cameroun affronte ce mardi après-midi , la Zambie dans le cadre de la manche retour des éliminatoires du tournoi de football féminin des Jeux olympiques Tokyo 2020. Après avoir remporté le match aller à Yaoundé jeudi dernier (3-2), Aboudi Onguené et ses camarades tenteront de maintenir leur avance à Lusaka. Hier, en conférence de presse d’avant match, Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes s’est voulu rassurant sur l’état d’esprit qui règne au sein de son groupe.

“Depuis notre arrivée ici, les filles se portent très bien. Elles sont conscientes de la tâche qui les attend, elles sont déterminées,
elles savent ce qu’elles doivent faire sur le terrain. Sur le plan mental, elles sont déterminées à se qualifier. Certes, nous avons un but d’avance mais nous ne tiendrons pas compte de cela. Il faut jouer, il faut tout donner pour ramener la victoire et la qualification. Nous demandons juste au peuple camerounais de nous supporter pour que demain soit une autre journée mémorable pour le football camerounais.” A-t-il indiqué.

Augustine Siliki Edjangue, une des doyennes de la tanière, a tenu un discours allant dans le même sens. “Le groupe se porte très bien. Nous nous sommes déjà acclimatés, tout se passe très bien. Ce qu’il y a à faire, c’est ce que nous ferons sur le stade demain. Nous promettons au peuple camerounais de revenir avec la qualification. D’une manière ou d’une autre, nous allons revenir avec la qualification”.

Si le Cameroun ne parvient pas à prendre le dessus sur l’ensemble des deux rencontres, il lui restera une dernière chance pour se qualifier à cette compétition. Ce serait à l’issue d’une double confrontation contre le Chili, en barrages.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005